Bienvenue
sur l'espace conseils
De la première écho au cap du pot en passant par le choix du siège auto… On a réponse à tout dès qu’il s’agit de vos enfants et vous !
Quelle chaise haute acheter pour bébé ?
Ça y est, bébé se tient assis ! Vous allez enfin pouvoir l’inviter à prendre place à table avec toute la petite famille ! Et pour cela il lui faudra sa chaise à lui : une chaise haute spécialement pensée pour le confort et la sécurité de bébé. En bois ou en plastique, classique ou évolutive…
Pour savoir laquelle s’adaptera au mieux à votre enfant, voici les critères à prendre en compte :
- Le modèle : évolutif ou non ?
- Le matériau : bois ou plastique ?
- Le confort : munie d’un coussin ou d’un réhausseur ?
- La sécurité : indispensable !
Et pour en savoir plus… suivez le guide !
vertbaudet vous aide à choisir votre chaise haute !
- 1
- 2
- 3
- 4
Critère 1 L'âge préconisé
Entre 8 et 10 mois : c’est l’âge préconisé pour installer bébé dans une chaise haute, accessoire de puériculture indispensable pour les premiers repas en famille ! Il est indispensable que bébé se tienne parfaitement assis, avant cela il sera préférable d’utiliser son transat.
Critère 2 Le matériau
Pour le matériau, à vous de choisir en fonction de vos goûts et votre budget ! Pour un usage quotidien avec un modèle plus résistant ou pour partir en voyage grâce à un modèle plus pliable. En bois pour le côté design ou en plastique à prix plus abordable, vous trouverez différentes gammes d’options, de modèles et de marques de chaises hautes !
Critère 3 Le confort
Côté confort de bébé optez pour un coussin ou un réhausseur à poser sur la chaise de bébé pour qu’il soit correctement installé ! Pensez aussi à la tablette couvre plateau pour que sa chaise haute devienne un espace de jeux premier âge ! Vous avez tout un panel d’options supplémentaires : transat, réglages de la hauteur d’assise, roues, repose pieds…
Critère 4 Le design
Pour le design, à vous de choisir entre un modèle simple, sobre et intemporel ou à motifs !
Nos recommandations sécurité :
• Vérifiez que la chaise haute soit bien aux normes NF EN 14988
• Vigilance quant aux mécanismes de la chaise pour les petits doigts de bébé
• Attachez bébé à l’aide d’un harnais pour l’entrejambe, le ventre et les épaules
• Laissez de l’espace autour de la chaise pour éviter de la faire basculer par manque de place, et installez-la sur une surface plane, pour sa stabilité
• Si le modèle est pliable, vérifiez les mécaniques avant utilisation, à roulettes, bloquez les freins !
• Les chaises hautes sont homologuées jusqu’à un certain poids, au-delà du poids maximal indiqué bébé devra changer de chaise !
Gardez toujours un œil sur bébé même s’il est attaché !
Optez pour une belle chaise haute en bois solide
Produit phare Vertbaudet, la chaise haute en bois est solide, tient dans le temps et se fond mieux dans la déco de la maison grâce à son côté esthétique. Si vous n’avez pas l’intention de la transporter avec vous lors de déplacements, alors son côté peu modulable est fait pour vous !
Pensez à ajouter un coussin pour augmenter le confort de votre enfant lors des repas qu’il partagera avec vous…
Adoptez la chaise haute pratique en plastique
La chaise haute en plastique est facile à nettoyer, confortable, modulable et donc facile à transporter ! Ergonomique, elle est parfaite au quotidien et très pratique si vous souhaitez l’emmener avec vous en vacances… Ses pieds larges et antidérapants sont dotés d’un système de blocage !
Accompagnez la croissance de bébé avec la chaise haute évolutive
Plus onéreuse, la chaise haute évolutive est néanmoins un très bon investissement ! Plus qu’une simple chaise haute, elle se transforme au fil des années et accompagne votre enfant dans sa croissance, de transat à chaise comme les grands, elle est très pratique ! De la marque CHICCO par exemple, les chaises hautes évolutives représentent une économie sur le long terme, puisqu’il n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau modèle adapté quand bébé grandit.
Notre coup de cœur : la gamme chaise haute évolutive de la marque CHICCO !
Accessoirisez et rendez confortable la chaise de bébé
- Les réhausseurs bébé
Facile à transporter, il est idéal pour partir en vacances ou en séjour chez papy et mamie. Le réhausseur pour bébé s’ajuste parfaitement à vos sièges et chaises grâce à son système de fixations. Il est idéal pour un enfant entre 2 et 3 ans ! Compact, facile à déplacer et à laver, il en existe avec ou sans coussin…
Je découvre - Les coussins pour chaise haute
Vous avez choisi une chaise haute en bois ? Il est temps de vous pencher sur le choix du coussin qui augmentera le confort de bébé lors des repas. Modèles avec sangles pour plus de sécurité, réglables en hauteur, de couleur unie ou ornés de jolies motifs : trouvez le coussin de chaise haute le mieux adapté à vos besoins pour que bébé soit installé bien confortablement !
Je découvre - Le harnais pour chaise haute
Toujours adapté aux chaises hautes en bois naturel, le harnais permet à bébé d’être libre de ses mouvements pour manger et jouer en position assise et en toute sécurité !
Je découvre